Mes parents n’aiment pas ma nouvelle copine (1)

744 luluSalut ! Il y a du nouveau dans ma vie. J’ai une nouvelle amie, Léa. Elle vient d’arriver au centre aéré où je vais parfois le mercredi, et on s’est tout de suite bien entendues : elle est trop marrante. Mais le problème, c’est que je crois que ma mère ne l’aime pas tellement.Léa est une fille très sûre d’elle, elle a toujours des tas d’histoires incroyables à raconter. Et elle est drôle, aussi : quand elle imite Violette ou Sylvain, (d’autres copains du centre), on est tous morts de rire (sauf eux) ! Bon, bref, on est devenues très copines et, comme elle habite près de chez nous, maman a accepté de la ramener en voiture. Et j’ai bien vu que Léa l’énervait. D’abord, Léa a dit que je ne devais pas me laisser faire par la monitrice, qui m’a punie parce que je me moquais (un peu) de Violette. Et puis, elle n’a pas été super polie, elle n’a pas dit : « Bonjour, au revoir, merci » et tout ça, mais bon, elle est comme ça, Léa, nature.
En tout cas, ça m’embête que maman ne l’aime pas, ça me met un peu mal à l’aise. Est-ce que vous trouvez que ma mère a raison, ou qu’elle exagère ?
À la semaine prochaine !

Lulu

COMMENTAIRES
  1. siman dit :

    Dette fille est vraiment impolie, je n’aime pas cette fille.
    Je suis Siman

  2. Sofia dit :

    Tu sais je trouve que ta mère abuse un peu là! bon d’accord elle a pas fait bonne impression mais normalement elle doit pas s’en mêler.
    PS: Je suis fan de toi :DD

  3. Lucie dit :

    Est-ce que tu te rappelles de son nom de famille? Peut-être que tu peux la retrouver dans l’annuaire?…

  4. Célie dit :

    coucou Lulu,
    L’année dernière, je faisais une activité et il y avait une fille trop sympa. On a fait connaissance. Le problème, c’est que cette année, je ne fais pas cette activité et cette fille me manque. L’année prochaine, je suis au collège et j’espère qu’elle y sera. Je pense très souvent à cette amie et je me demande si elle est mon amie. Lulu, que ferais-tu à ma place?

  5. Célie dit :

    Ce n’est pas à ta maman de choisir tes amies. Si vraiment ta maman ne peut pas la supporter, avec Léa, invitez-vous en cachette.
    Moi, j’ai ma meilleure qui est partie en Angleterre.
    Ma deuxième ancienne meilleure amie m’invite à son anniversaire mais je ne veux pas y aller mais ma maman à dit à mon ancienne meilleure amie que je voulais bien venir. Ma sœur y va mais moi, je n’ai vraiment pas envie. Que faire Lulu?

  6. marg dit :

    Moi , ça me dégoute les fille qui commandent leurs amies … Le plus souvent ces filles là ne sont pas bien éduquées …

  7. coucouchouchou dit :

    Tu sais Lulu, ta maman a raison j’ai lu la BD et Léa était effectivement très mal élevée. C’est une peste.

  8. maroussia 12 ans dit :

    Salut Lulu,
    Tu sais, tu as le droit de choisir tes amies mais il est vrai que Léa aurait dû être un peu plus polie avec ta mère. Alors voilà mon conseil :
    1- Léa ne s’est peut-être pas rendue compte qu’elle a manqué de respect à ta mère.
    2- Si jamais elle recommence dis-lui discrètement dans l’oreille d’être un peu plus polie.
    3- Et pour ceux qui concerne Violette et Sylvain laissez-les tranquilles. Je ne pense pas que toi et Léa aimeriez que quelq’un vous imite devant tout le monde. Et puis la monitrice qui t’a punie voulait défendre Sylvain et Violette. C’est vrai Lulu : on ne se moque pas des gens, ça ne se fait pas.
    Et au fait : pourquoi vous vous moquez de Sylvain et Violette ?
    Bisous maroussia qui te veut du bien.

  9. margot une admiratrice dit :

    Moi quand je reste avec un groupe de filles, je me sens mal. Je pense que ce n’est pas un groupe très intelligent.

  10. Fantomat15@ dit :

    Moi je n’ai pas eu ce problème

  11. Jiji dit :

    Ma mère aussi n’aimait pas ma copine. Elle dit qu’elle me donne de mauvais exemples !! Pas vraie elle est très très gentille !!!!!!!!!! Je ne comprends rien.

  12. Morgane dit :

    Coucou Lulu, j’avais une copine que j’aimais beaucoup. à cause d’elle j’ai même laissé tomber une très bonne amie. Mes parents et mon frère disaient que j’avais changé et qu’elle n’était pas bonne pour moi ! Jusqu’au jour où elle m’a virée de chez elle alors que je devais être à l’école et je suis rentrée chez moi en pleurant !

    Juste pour te dire que les parents ont souvent raison même si on ne veut pas toujours les croire ! Bisous et bon courage ♥

  13. Maria dit :

    J’ai une copine qui s’appelle Léa.
    Ma mère ne l’aime pas.Mais on est comme même amies!!

    MARIA

    PS:On est pareil Lulu!!

  14. emma3007 dit :

    Ma pauvre LULU

    Moi aussi dans ma nouvelle classe l’année dernière, j’étais la plus petite et il y avait une fille (Alix) qui avait redoublé. Et qui m’entrainait à faire des bêtises. Mes parents voulaient la voir, alors j’ai décidé de l’inviter a la maison.
    Elle voulait faire un exposé sur les chevaux moi ca me tentait bof et comme une bête j’ai dit oui ; pendant toute la soirée on s’est disputées; Alors on est plus copines !!

    Ne t’en fais pas, les parents sotn la pour t’aider !!

    gros bisous

    Emma