Je n’aime plus mon amie comme avant (2)

Bonjour à tous !

Merci à tous ceux qui m’ont écrit des conseils par rapport à mon problème avec ma copine Ling. En fait, on s’est un peu réconciliées depuis !

Vous vous souvenez que je suis en train de préparer la fête pour mon anniversaire. J’avais préparé une liste, et fait une une invitation. Ma mère a fait des photocopies, et elle en a prévu une de plus : « pour Ling, juste au cas où ! »

Là, je me suis un peu mise en colère, je lui ai dit que c’était MA fête et que j’invite qui je veux. Et Vanessa a ajouté que quand elle était petite, elle avait horreur que les parents l’obligent à inviter des gens qu’elle n’aime pas. Maman a répondu que ce n’est pas une raison pour être méchante. Et là, Vanessa s’est souvenue d’une histoire qui lui est arrivée il y a quelques années : Anna, sa meilleure amie, a soudain changé. Elle s’est mise à se moquer d’elle, et à dresser ses autres copines contre elles.  Je me souviens, c’était horrible pour elle. Du coup, ça m’a fait réfléchir : je me suis dit que même si j’ai moins envie de voir Ling, ce n’est pas une raison pour la rejeter, et que je pouvais bien l’inviter à mon anniversaire.

Le lendemain, je lui ai donné mon invitation. J’étais très contente de moi, je me disais qu’elle allait me remercier… Mais en fait, elle a été assez froide, elle a dit qu’elle n’était pas sûr de pouvoir venir. J’ai bien vu qu’elle faisait la tête.

Ma première réaction, ça a été de lui dire « puisque c’est comme ça, j’aime mieux que tu ne viennes pas ! » Mais je me suis retenue, je me suis dit que si je disais ça, ça serait la guerre, et que je n’avais pas vraiment envie de me fâcher. Alors, au contraire, j’ai décidé de m’expliquer calmement avec elle. Je lui ai dit « C’est vrai qu’en ce moment on se voit moins, mais ce n’est pas une raison pour se fâcher. » Elle a souri, et elle répondu « Tu as raison. Je pense que je viendrai ».

Je suis contente que ça se finisse comme ça. On verra bien si on redevient de grandes amies ou si on reste de simples copines, mais on a évité de se disputer pour rien.

Et vous, ça vous est arrivé de vous réconcilier avec des copains ou copines ?

A la semaine prochaine

Lulu

COMMENTAIRES
  1. MARGAUX dit :

    ma copine m’ énerve elle s’ appelle romane je lui dit d’ arrêter mais elle ne m’ écoute pas cela m énerve

  2. Elisa 7 ans dit :

    Quand je me dispute avec mon amie Marilou, il y a toujours une autre amie pour nous aider à nous réconcilier.

  3. Miora dit :

    Un jour, il y a 1 an, une de mes amies ma rejeté . A notre grande surprise , aujourd’hui, nous sommes devenues inséparables.

  4. Addixia dit :

    Mon copain Kenzo est plutot bagarreur et un jour ma taper pour des raison perso BREF il m’avait fait trés mal puis comme il etait amoureux (de moi ) il ma dit pardon on c’est réconcilier et ma embrassée

    Addi pour LULU répond moi vite !

  5. gwennaëlle 9 ans et demi dit :

    Salut Lulu, moi, dans mon ancienne école, avec ma meilleure amie, ont se disputait presque tous les mois!
    Gwennaëlle.

  6. clara2 dit :

    J’avais une amie qui s’appelle Romane. et elle a dit mon secret à Garance.On s’est fâché. Je reste fâchée, c’est pas grave. J’ai d’autres amies. Je joue avec les autres.

  7. Camille dit :

    Au oui ça m’est arrivé de me disputer avec ma copine PLEIN de fois même du coup je suis experte!

  8. Francesca(Délice) dit :

    Lulu,on peux faire du mal sans savoir Lulu.Et puis,ton amie va te pardonner,car tu es son amie.Si tu trouve que tu es une mauvaise amie,pense y,mais dans le cœur.
    Cordialement,
    Francesca,ta meilleure fan.

  9. Angélina l'une de tes plus grande fan dit :

    Moi, je trouve que c’est génial que tu te soit un peu réconcilier avec elle!
    mais moi…
    Mes amies me traite comme leur esclave!
    c’est injuste! pourtant, je ne fait rien pour mérité ça!
    comment faire?
    je t’en supplie! s’il te plaît! répond moi!!!

  10. Lau dit :

    Coucou Lulu,
    Moi, je me réconcilie toujours après une dispute. C’est vrai, des fois, c’est dur mais après, on se sent plus à l’aise!!!