Je n’aime pas perdre (1)

Hier, à la récré, Ling a gagné mon mammouth. J’étais pas d’accord du tout ! Je me suis mise en colère et j’ai dit qu’elle avait triché ! Élodie a pris sa défense, et ça m’a encore plus agacé ! Je les ai accusées d’être liguées contre moi.

Quand papa m’a ramenée à la maison il a bien vu que ça n’allait pas. Je regardais par terre en râlant. Je lui ai expliqué que je m’étais disputé avec Elodie et Ling. Pour me remonter le moral, il a proposé qu’on fasse une partie de « Maxi Marmotte » quand on est rentrés. J’étais (encore !) en train de perdre, alors je suis partie et j’ai arrêté de jouer. En plus, de voir Vanessa fière de sa victoire, je me suis sentie vraiment vexée. Une fois dans la journée ça suffit, je me sentais assez nulle comme ça !

Depuis, je me pose plein de questions ! Est-ce que je suis la seule à réagir comme ça quand je perds ? Comment font les gens pour rire quand ils ont perdu à un jeu ? Moi, je n’y arrive pas ! J’ai toujours l’impression de ne pas être à la hauteur et ça me donne envie de crier contre ceux qui ont gagné ! Est-ce que vous trouvez, comme papa, que je suis mauvaise perdante ?

A la semaine prochaine

Lulu

2.

Vous vous souvenez la semaine dernière, je vous ai dit que j’avais perdu deux fois à deux jeux différents dans la même journée ? Je m’étais fâchée avec mes copines… Quand je me suis couchée je n’étais pas très bien et j’ai beaucoup réfléchi. .

Du coup, le lendemain, je me suis excusée auprès des filles à l’école (la nuit porte conseil, il paraît !). Je n’étais pas fière de ma réaction de la veille. Mais ce n’est pas de ma faute aussi ! Je m’emporte très vite quand je perds ! Je n’aime pas me sentir nulle ! En rentrant, j’ai expliqué à papa que j’en avais marre qu’on me traite de mauvaise perdante. C’est vrai, ce n’est pas facile d’accepter sa défaite. Papa m’a écoutée, et on a beaucoup parlé tous les deux. Il m’a dit que c ‘était normal, mais que le but des jeux, c’était de s’amuser. Du coup, quand on a joué tous ensemble le samedi, et que mon équipé a perdu, au début j’étais vraiment déçue. Et puis après, j’ai pris ça en rigolant ! Papa était plutôt fier que je ne me mette pas en colère. En plus, c’est vrai que mon imitation de King-Kong était très drôle. C’est quand même mieux de retenir ce qui est amusant ! Et puis perdre à un jeu ce n’est pas très grave finalement !

Et vous, vous réagissez comment quand vous perdez à un jeu ?

COMMENTAIRES
  1. caca dit :

    c’est normal de perdre

  2. Amanda dit :

    Moi je m’agace si le gagnant se vante.
    Ou s’il dit que je suis nulle à côté de lui.
    Gros bisous Lulu!
    Amanda.

  3. Mélissa dit :

    salut,
    Moi je m’énerve facilement à certains jeux mais ce que je me dis c’est que le plus important c’est de s’amuser.

  4. lolo dit :

    J’arrive à me calmer mais c’est pas facile.
    bises

  5. lolo dit :

    Moi je suis aussi très énervée comme toi, mais je me dis que je pourrais regagner.

  6. Emma dit :

    Bonjour Lulu,
    Moi l’autre jour, quand on était en train de jouer en sport, mon voisin de classe s’est énervé car il n’aime pas perdre.
    Il s’est mis à pleurer et ensuite le maître lui a demandé pourquoi il pleurait. Il n’aimait pas que les plus forts soient dans l’autre équipe.
    Moi, je sais que c’est juste un jeu, alors ça ne m’énerve pas.

  7. justine dit :

    Je m’en fiche fiche de perdre le plus important pour moi c’est de participer et puis c’est très embêtant de jouer avec des mauvais joueurs car s’ils perdent ils mettent tout le jeu en l’air!!!