J’ai menti (2)

729-LuluVous vous souvenez que la semaine dernière, j’ai dit à mes amies que j’allais bientôt avoir un chien. Et que c’était faux. Je ne savais pas trop comment m’en sortir, mais tout s’est bien terminé.

En fait, mercredi dernier, je suis allé voir ma grand-mère. J’étais bien décidée à lui demander de m’offrir un chien, comme ça, je n’aurais plus de soucis. Mais quand je lui ai raconté mon histoire, elle m’a rassuré. Elle m’a dit que ça arrive à tout le monde de prendre ses rêves pour la réalité, parfois, et que le plus simple c’était de juste dire la vérité à mes copines. Elles m’ont dit que de vraies amies me pardonneraient, et que je me sentirais mieux.
La nuit de mercredi a jeudi, je n’ai pas très bien dormi. J’imaginais tout ce qui allait se passer quand je dirais la vérité à mes copines : qu’elles se mettraient en colère, ou qu’elles se moqueraient de moi ! Finalement, je leur ai annoncé dès mon arrivée. J’étais soulagée, mais presque déçue : elles n’ont pas eu l’air de trouver ça aussi terrible que moi ! Elodie m’a même révélé qu’elle avait une terrible allergie aux poils de chiens et qu’elle n’aurait plus pu aller chez moi. Je commençais à être inquiète pour elle, mais elle a éclaté de rire en disant que c’était une blague !
Et vous, ça vous est arrivé de faire des gros ou petits mensonges ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

A la semaine prochaine.

Lulu

COMMENTAIRES
  1. elisa dit :

    Lulu, tes bd Lulu sont trop cools. Je les aime toutes.

  2. anonyme dit :

    je veux pas te juger mais c’est un peu ta faute pour t’en sortir dit la vérité et excuse toi.

  3. Lola-pirana dit :

    Ta grand-mère a raison lulu si ce sont vraiment tes amies elle te pardonneront mais surtout essaye de le dire avec humour genre :
    Eh les filles en fait je vous est fait une petite blague je ne vais pas avoir de chien désolée c’était une blague
    Bisou
    Lola
    Ps : tu veut être ma copine ?

  4. celia:) dit :

    bonjour lulu!!!
    j’ai vraiment besoin de toi
    je confie plein de chose à Lina
    et quand Lina le révèle à laura
    ben moi je mens je dis que Lina qui a fait ça et puis Laura me croit pas et moi je pleure je perd confiance en moi !!! :(
    et puis après j’ai fait comme Lina j’ai tout dit a Laura ce que Lina a dit puis Lina m’a dit : « toi tu as pas fini les emmerdes » je me sens pas bien aide moi SIL VOUS PLAIT :(

    Si tu sais qu’une copine risque de répéter tes secrets, alors ne lui confie pas des choses que tu ne veux pas ébruiter.
    Lulu